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 [RAPPEL] Règles du serveur Atlantide.

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babethepig




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2007

[RAPPEL] Règles du serveur Atlantide. Empty
MessageSujet: [RAPPEL] Règles du serveur Atlantide.   [RAPPEL] Règles du serveur Atlantide. Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:49

REGLES DU JEU

Les règles doivent être lues et connues par tous les joueurs des serveurs.

Règlement commun à Atlantide et Vortex.



PvP : Joueurs Contre Joueurs

Toute personne déclarant en duel un joueur ne devra pas s'éloigner de lui de plus 30 mètres (distance maximum des attaques a distance). S'éloigner de plus de 30 mètres indique une fuite, le joueur qui fuit est alors déclaré perdant
INFO : Il est demandé au joueur d'indiquer que le joueur va être considéré comme fuyard si il s'éloigne trop, mais au bout de 2 ou 3 fois, le joueur qui s'éloigne peut être considéré comme fuyard par les joueurs témoins. Cependant, si le combat ce fait dans une arène, la limite maximum est celle de la zone de combat délimitée par l'arène.

Interdiction de se déconnecter durant le combat. Une déconnexion aura pour conséquence l'annulation simple du duel (vous devrez recommencer). Au bout de la 2ème déconnexion pour un même joueur, l'autre joueur est déclaré gagnant par forfait.

Les Casters ont le droit de bouger continuellement pour éviter les attaques au CaC (Corps a Corps), mais pas de s'éloigner trop sous peine d'être considéré comme fuyard.

Il est interdit de PVP et PVE dans les villes neutres (les villes neutres sont : Baie du Butin, Gadgetzan, Long Guet et Ratchet). Pour combattre sortez de l'enceinte de la ville. Il en va de même en ce qui concerne la zone de Reflet de Lune qui est entièrement neutre.

Interdiction d'utiliser monture ou sorts qui augmentent la vitesse de déplacement dans les capitales (Stormwind, Darnassus, Ironforge, Undercity, Orgrimmar et Thunder Bluff) ainsi que dans les villes neutres (Ratchet, Gadgetzan, Long Guet et Baie du Butin). Même en cas de fuite vous ne devez pas utiliser ces sorts dans ces villes. (La limite d'une ville est celle délimitée par le changement de canal en entrant/sortant de celle-ci).

Enfin, il est interdit pour les Ally, d'attaquer les Hordeux dans les zones suivantes mais peuvent par contre s'y défendre :
- Clairières de Tirisfall
- Mulgore
- Durotar

Et interdit pour les hordeux d'attaquer un Ally dans les zones suivantes mais peuvent par contre s'y défendre :
- Forêt d'Elwynn
- Dun Morogh
- Teldrassil

RAID : Attaque en groupe sur un objectif commun

Un RAID est une attaque de plus de 5 joueurs sur un objectif ennemis (World boss ou joueurs).

Lors d'un raid les règles du pvp sont en place sauf pour ce qui concerne la fuite.

La fuite en RAID (retraite) est déclarée lorsque une majeur parti du groupe quitte l'objectif.

Interdiction de se deco/reco volontairement.

Interdiction de se coucher (/sleep) si vous êtes la cible d'une ou plusieurs créature.

La macro heal + sommeil des classes pouvant healer est interdite, elle sera considérée comme exploitation de bug vis a vis du mode combat.

Les raids sont maintenant interdits lorsqu'une guilde est au Coeur de Magma (Molten Core) ou au Repaire de l'aile noire (Blackwing Lair).

"Ces instances sont déjà suffisament dur donc les raids peuvent provoquer des reboots et tuer ainsi tous les joueurs dans ces instances lors de leur reconnection. De plus à cause du reboot ils peuvent perdre des loots très intérressant et dur a obtenir donc veuillez respecter cette règle!"


Exploitation de BUG

Il est strictement interdit d'exploiter un bug. Si vous en trouvez un, merci de contacter le responsable du serveur.

L'utilisation de logiciels tiers au client World of Warcraft n'est pas autorisée. Seul les MJ Plevel>=2 ont le droit de les utiliser avec leur compte MJ. Cependant certains joueurs peuvent obtenir des autorisations temporaires pour des raisons valables. Pour cela contacter les Admin des serveurs (Monkhu pour Vortex et Exe pour Atlantide) via un Message Privé sur le forum.


Vente

Les items épiques peuvent être vendus par les joueurs comme tous les autres items.

Les fausses enchères (le vendeur et un acheteur bidon se mettent à faire monter les enchères) sont interdites.


Interdiction pour les perso de se faire power leveler. Traduction : 2 joueurs qui ont + de 10 lvl d'écarts, le plus gros lvl ne doit pas tanker pour le plus petit. En revanche, le petit peut tanker et être aidé par le plus gros.


Instance

Nous vous invitons a vider ENTIEREMENT les instances que vous faite, surtout les grosses instances pour level 60. Faire une instance c'est un défi de groupe et non du farming ou le but est de courir jusqu'au boss.

De plus, il est interdit de farmer les instances (attendre que le boss repop pour le retuer).

Pour éviter tout problème pour faire les instances, un joueur n'a pas a dire qu'il réserve l'instance en attendant ses partenaires si un groupe prêt à la faire est sur les lieux. Les joueurs peuvent s'arranger entre eux bien sûr, et décider d'aller dans une autre instance mais en cas de désaccord cette règle devra être appliquée pour éviter des problèmes.

Interdiction de rentrer en monture dans une instance (Sauf Zul Gurub et Zul Farrak qui sont à ciel ouvert).

Un Journal de Bord des Instances et World Boss a été mit en place. Il est obligatoire d’y mentionner toute instance/world boss entièrement ou partiellement fait.
http://atlantide.communaute-spiral.org/forum/viewforum.php?f=5

Les instances disponibles pour le moment sont :

* Les Profondeur de Blackrock
* Le Pic de Blackrock
* Les Mortemines
* La Prison de Stormwind
* Le Monastère Ecarlate
* Le Donjon d'Ombreroc

Les instances non disponibles pour le moment sont :
* Repaire de l'aile noire
* Scholomance
* Zul Farak
* Zul Gurub
* Maraudon
* Kraal de Tranchebauge
* Souilles de Tranchebauge
* Uldaman
* Stratholme
* Temple d'Athal Akkar
* Hache Tripe
* Profondeur de Brassenoire
* Molten Core
* Goufre de Ragefeu
* Gnomeregan
* Cavernes des Lamentations


Respecter les membres de l'équipe tout comme ils doivent vous respecter.

En ce qui concerne les sanctions, le premier avertissement entrainera un ban temporaire (en attente de la prison), au troisième avertissement d'un GM, le joueurs se vera BAN définitivement.
Seul le responsable serveur est apte à modifier une sanction. Nulle autre personne n'a le droit de contredire une décision d'un Maître du Jeux.

Des mises à jour seront régulièrement faites sur ce règlement, les modifications seront faites en rouge. Venez régulièrement voir s'il n'y a pas de nouvelles règles.

Pour toute réclamation :
Pour Vortex, veuillez contacter Monhku a cette adresse mail : vortex@communaute-spriral.org
Pour Atlantide, veuillez contacter Exe à cette adresse : atlantide@communaute-spriral.org

en expliquant le problème, en fournissant les preuves.
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